Le CORE Festival annonce son affiche complète et ses horaires

Le CORE Festival annonce son affiche complète et ses horaires

Le documentaire au succès colossal « Fantastic Fungi » aura également sa place dans le Parc d’Osseghem à Bruxelles

Mercredi 27 avril 2022 - Plus que 30 jours avant le coup d’envoi de la première édition du CORE Festival ! L’organisation ajoute aujourd’hui les derniers noms à l’affiche et dévoile par la même occasion le programme complet du festival boutique de deux jours. Le célèbre cinéaste américain Louie Schwartzberg y sera également présent fin mai pour offrir aux visiteurs du nouveau festival des images spectaculaires et des vidéos en time-lapse tirées de son documentaire incontournable « Fantastic Fungi ». Le CORE Festival aura lieu pendant le long week-end de l’Ascension, le vendredi 27 et le samedi 28 mai, dans le magnifique Parc d’Osseghem à Bruxelles. Les billets sont en vente via corefestival.com.

Le CORE Festival plonge le visiteur dans la beauté de la nature brute et propose, de midi à une heure du matin, une programmation particulièrement éclectique, caractérisée par un mix fascinant de différents genres sur 4 scènes réparties dans le superbe Parc d’Osseghem. Amaarae, Cinthie, Fais Le Beau, Jamz Supernova, Kojey Radical, Lola Haro, Peet et Unos complètent le programme du vendredi, tandis qu’Azo,blackwave., Fafi Abdel Noir et Karla Böhm s’ajoutent à l’affiche du samedi. Des noms grandioses comme Action Bronson, The Blaze, Celeste, Jamie xx, Lous and the Yakuza, Mura Masa, Nas, Paul Kalkbrenner, Peggy Gou ou encore Stormzy avaient déjà été annoncés. L’affiche est donc complète.

Louie Schwartzberg, caméraman, réalisateur et producteur primé, sera également de la partie lors du CORE Festival ! Sur la magnifique scène Nabo by FTX – situé au cœur du festival à une hauteur de 8,5 mètres avec un mur de 360 LED autour – l’Américain offrira aux festivaliers un regard unique sur le monde fascinant, magique et mystérieux des champignons, par le biais d’images spectaculaires et de vidéos en time-lapse captivantes issues de son documentaire au succès planétaire « Fantastic Fungi ». Un plaisir garanti pour les yeux et les oreilles, mais aussi une source d’inspiration sur le rôle que peuvent jouer les champignons dans le sauvetage de la planète !

Reconnu comme un pionnier du time-lapse, de la haute vitesse et de la macro-cinématographie, le cinéaste est réputé dans le monde entier pour capturer des images aussi spectaculaires que fascinantes de la nature, des airs et du quotidien. Ses images ont été utilisées par certains des plus grands réalisateurs d’Hollywood, dont Steven Spielberg, Francis Ford Coppola et Oliver Stone. Louie Schwartzberg élève la nature au rang d’art et s’attarde sur la beauté cachée des océans, des forêts, des déserts et des fleurs. Il est également le seul caméraman au monde à filmer en time-lapse continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis plus de quatre décennies.

Les festivaliers pourront également profiter d'une expérience culinaire exquise grâce aux nombreux food trucks et stands originaux installés sur le site du festival. Ils pourront déguster notamment de savoureux barbecues (Pits BBQ), des fruits de mer (Jean Sur Mer), des plats aux saveurs philippines (Humphrey), de la cuisine indienne (Mission Mala), des sandwichs vietnamiens (Banh Mi), des dim sums (Dim's), de la street food du Moyen-Orient (Pois Chiche), de la cuisine italienne (Osteria Cellini), des délicieux hamburgers (De Laet & Van Haver) et évidemment, des frites belges (Bart De Pooter).

La nature, la musique et l’art sont au cœur d’une expérience globale immersive et les visiteurs du CORE Festival seront stimulés par des installations artistiques, sonores et lumineuses impressionnantes et uniques, assorties en toute harmonie. Les organisations Tomorrowland et Rock Werchter unissent leurs forces et leur expertise pour créer un festival captivant, original, vert et intime dans le somptueux et pittoresque Parc d’Osseghem, en plein cœur de Bruxelles.

Un aperçu complet de tous les artistes et du programme est disponible sur corefestival.com. Les billets sont en vente via corefestival.com. Les tickets journaliers commencent à 67 euros (frais de service compris), les tickets combi à 123 euros (frais de service compris).

CORE Festival
​Vendredi 27 et samedi 28 mai 2022
​Parc d’Osseghem, Bruxelles
​Billets et informations :
corefestival.com
Une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter

À propos de Tomorrowland
Tomorrowland est organisé depuis 2005 et est devenu l’un des festivals de musique les plus célèbres et les plus prisés au monde. Le festival est organisé chaque été dans le magnifique domaine récréatif De Schorre, à Boom (Belgique), et accueillera en 2022 plus de 600 000 People of Tomorrow au cours de trois week-ends. La 16e édition de Tomorrowland aura lieu du 15 au 17 juillet, du 22 au 24 juillet et du 29 au 31 juillet 2022. Plus d’informations sur www.tomorrowland.com.

À propos de Rock Werchter
Quatre jours, quatre scènes. Les meilleures têtes d’affiche, des jeunes loups, des tout bons rockeurs, des auteurs-compositeurs-interprètes, des superbes découvertes et des beats puissants. Rock Werchter est fier de proposer une programmation des plus éclectiques. En 2022, le plus grand festival de Belgique se tiendra du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. Rock Werchter est une expérience unique. Le line-up est toujours de classe internationale. Les conditions sont excellentes. L’ambiance de festival est omniprésente. Rock Werchter est un incontournable de la scène internationale et a déjà remporté de nombreux prix. Le festival est un must pour tout amateur de musique. Plus d’informations sur rockwerchter.be.

Debby Wilmsen Press Coordinator & Spokeswoman, Tomorrowland
Jordy Van Overmeire PR Coordinator, Tomorrowland
Nele Bigaré Press & Communications, Rock Werchter
A propos de CORE Festival

A brand-new, two-day boutique festival in the capital of Europe by Tomorrowland & Rock Werchter.

The first edition of CORE Festival immersed tens of thousands of festivalgoers within the raw beauty of nature’s surroundings, treating them to a very eclectic line-up of various genres and niches across 5 different stages spread in the beautiful Osseghem Park in Brussels.

CORE Festival succeeded in awakening all senses of festivalgoers with an ensemble of impressive and unique art, sound and light installations, as well as a delicious food experience – overall, a unique total experience of music and nature. Spread over the two festival days, the festival welcomed about 40.000 visitors. The foundations for a bright future in the capital of Europe have been laid and people are already looking forward to a second edition in 2023.