Le CORE Festival annonce les premiers artistes présents

Le CORE Festival annonce les premiers artistes présents

Action Bronson, Caribou, Celeste, Cellini, The Blaze, DJ Harvey, Jamie xx, MEUTE, Mura Masa, Nina Kraviz, Paul Kalkbrenner, Ross From Friends et Sylvie Kreusch confirment, entre autres, leur présence au nouveau festival, au Parc d’Osseghem de Bruxelles, les 27 et 28 mai.

Mardi 22 février 2022 - Tomorrowland et Rock Werchter annoncent aujourd’hui plus de 25 noms pour le tout nouveau CORE Festival. Pour sa première édition, le festival boutique de deux jours proposera d’emblée une belle affiche d’artistes internationaux de renom. Action Bronson, Caribou, Celeste, Cellini, The Blaze, DJ Harvey, Jamie xx, MEUTE, Mura Masa, Nina Kraviz, Paul Kalkbrenner, Ross From Friends et Sylvie Kreusch seront notamment de la fête. Le CORE Festival aura lieu le vendredi 27 et le samedi 28 mai, dans le magnifique Parc d’Osseghem à Bruxelles. La prévente commence demain à 11 h, la vente générale des billets débutera le jeudi 24 février à 11 h. Il est toujours possible de s’inscrire à la prévente via corefestival.com.

Le nouveau CORE Festival plonge le visiteur dans la beauté de la nature brute et propose, de midi à une heure du matin, une programmation particulièrement éclectique, caractérisée par un mix fascinant de différents genres sur 4 scènes réparties dans le superbe Parc d’Osseghem. Le hip-hop, le R&B et la soul rythmeront l’Ardo extérieure avec, entre autres, Celeste, Action Bronson, Ezra Collective et Sylvie Kreusch. L’Ardo se terminera toujours par une fête. Paul Kalkbrenner clôturera le festival le vendredi. Le samedi, ce sera au tour de Jamie xx.

Les festivaliers pourront profiter d’une série de spectacles électroniques live à l’intérieur de l’Endoma, avec notamment Caribou, Fatima Yamaha, MEUTE, Mura Masa, Sohn et The Blaze. À l’Altverda, à l’extérieur, le festival sera placé sous le signe de la danse alternative, avec notamment la star russe de la techno Nina Kraviz et le DJ et producteur britannique Ross From Friends. Les amateurs de house pourront se tourner vers la plus intimiste Orlo avec entre autres Agoria, Bibi Seck, CC:DISCO!, DJ Harvey, Horse Meat Disco et Sofia Kourtesis.

La nature, la musique et l’art sont au cœur d’une expérience globale immersive et les visiteurs seront stimulés par des installations artistiques, sonores et lumineuses impressionnantes et uniques, assorties en toute harmonie. Les organisations Tomorrowland et Rock Werchter unissent leurs forces et leur expertise pour créer un festival captivant, original, vert et intime dans la pétillante Bruxelles, capitale de l’Europe. L’événement accueillera jusqu’à 25 000 visiteurs par jour, avec des festivaliers tant belges qu’étrangers.

Avec le Parc d’Osseghem, les organisateurs ont opté pour un espace naturel magnifique et inspirant en pleine région bruxelloise, au pied de l’Atomium sur le plateau du Heysel. Amener le CORE Festival à la périphérie de la ville est un choix délibéré et assumé. Les visiteurs trouveront, quant à eux, une offre large et variée d’hôtels et de possibilités de nuitée à Bruxelles.

Une vue d’ensemble des artistes confirmés jusqu’à présent est disponible en ligne, sur corefestival.com. Les préventes pour le nouveau festival commenceront le 23 février, à 11 h, la vente générale des billets sera lancée le 24 février via corefestival.com. Les billets pour la journée commencent à 66 euros (frais de service compris), les billets pour le week-end à 123 euros (frais de service compris). Des billets VIP et des forfaits comprenant l’hébergement en hôtel seront également proposés sur corefestival.com.

CORE Festival
​Vendredi et samedi 27 et 28 mai 2022
​Parc d’Osseghem, Bruxelles
​Billets et informations + préinscriptions :
corefestival.com
Une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter.

STAGE 1: ARDO
ACTION BRONSON - EZRA COLLECTIVE - LITTLE DRAGON - PAUL KALKBRENNER - CELESTE - JAMIE XX - JOY CROOKES - TEMS - SYLVIE KREUSCH

STAGE 2: ENDOMA
THE BLAZE - CARIBOU - FATIMA YAMAHA - MEUTE - MURA MASA - SOHN

STAGE 3: ALTVERDA
CELLINI - CICI - DAPHNI - KAMPIRE - NINA KRAVIZ - ROSS FROM FRIENDS (DJ-SET) - SPECIAL REQUEST

STAGE 4: ORLO
AGORIA - BIBI SECK - CC:DISCO! - DINO LENNY - DJ HARVEY - HORSE MEAT DISCO - SOFIA KOURTESIS

À propos de Tomorrowland
Tomorrowland est organisé depuis 2005 et est devenu l’un des festivals de musique les plus célèbres et les plus prisés au monde. Le festival est organisé chaque année dans le magnifique domaine récréatif De Schorre, à Boom (Belgique) et accueille 600 000 People of Tomorrow au cours de 3 week-ends en 2022. La 16e édition de Tomorrowland aura lieu, en 2022, du 15 au 17 juillet, du 22 au 24 juillet inclus et du 29 au 31 juillet inclus.
​Plus d’informations sur : www.tomorrowland.com

À propos de Rock Werchter
Quatre jours, quatre scènes. Les meilleures têtes d’affiche, des jeunes loups, des tout bons rockeurs, des auteurs-compositeurs-interprètes et des beats puissants. Rock Werchter est fier de proposer une programmation des plus éclectiques. En 2022, le plus grand festival d’été de Belgique aura lieu du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet inclus. Rock Werchter est une expérience unique. Le line-up est toujours de classe internationale. Les conditions sont excellentes. L’ambiance de festival est omniprésente. Rock Werchter est un incontournable de la scène internationale et a déjà remporté de nombreux prix. Le festival est un must pour tout amateur de musique. Plus d’informations sur rockwerchter.be.

Debby Wilmsen Press Coordinator & Spokeswoman, Tomorrowland
Jordy Van Overmeire PR Coordinator, Tomorrowland
Nele Bigaré Press & Communications, Rock Werchter
A propos de CORE Festival

A brand-new, two-day boutique festival in the capital of Europe by Tomorrowland & Rock Werchter.

The first edition of CORE Festival immersed tens of thousands of festivalgoers within the raw beauty of nature’s surroundings, treating them to a very eclectic line-up of various genres and niches across 5 different stages spread in the beautiful Osseghem Park in Brussels.

CORE Festival succeeded in awakening all senses of festivalgoers with an ensemble of impressive and unique art, sound and light installations, as well as a delicious food experience – overall, a unique total experience of music and nature. Spread over the two festival days, the festival welcomed about 40.000 visitors. The foundations for a bright future in the capital of Europe have been laid and people are already looking forward to a second edition in 2023.