Découvrez le programme artistique et la timetable complète du CORE Festival

Installations multimédia physiques de Joanie Lemercier, Reality is__ et Fleur Roggeman et des œuvres d’art numériques sélectionnées par PLUS-ONE Gallery

Mardi 16 mai 2023 - Dans dix jours, le coup d'envoi de la deuxième édition du CORE Festival sera donné ! Entre-temps, le festival dévoile son programme artistique et annonce sa timetable complète comprenant les performances d'artistes comme Afriqua, Alfred Anders, Angie, Coline Cornélis, Diane, ego8, eugene, freq444, GÆRALD XOXO, Glints, Jaïa Rose, Kappen, L4U, LEEON, Magi Merlin, MAVEE, Mosley Jr, Ninette, Promis3, RaqL, RORI, Rostgoed et Zonmai. Les tickets pour les deux jours de festival durant le week-end de la Pentecôte, les samedi 27 et dimanche 28 mai, sont en vente sur corefestival.com.

Le CORE Festival veut stimuler tous les sens et promet aux festivaliers une expérience totale rafraîchissante de musique, de nature et d’art. Le festival propose cette année un parcours d’installations artistiques uniques réparties sur le site du festival dans le parc d’Osseghem et réalisées par des artistes émergents ainsi que des noms confirmés belges et internationaux. Les installations multimédia physiques de l’activiste climatique et artiste visuel bruxellois Joanie Lemercier (Cosmos.1999, installation audiovisuelle), du duo londonien Reality is__ (Exquisite Human, installation artistique composée d’écrans miroirs led) et de la scénographe anversoise Fleur Roggeman (Interactive Sound Installation, installation sonore) seront à admirer sur le site du festival. Ces œuvres traitent de thèmes variés comme la personnalité, l'individualité, l'impact des actions des êtres humains sur l'environnement, la connexion, l'interaction, la lumière, l'air, le son et le mouvement. Par l’utilisation de technologie de pointe pour certaines, avec une configuration subtile et intime pour d’autres ou encore de manière ludique.

La galerie d’art contemporain PLUS-ONE Gallery (Anvers) proposera des œuvres d’art réalisées par des artistes numériques sur l’attrayante scène NABO. Cinq artistes numériques (Victor Verhelst, Walter Wathieu, Nicholas William Johnson, Jonas Lund et Tabor Rabok) pourront ainsi présenter leurs œuvres sur le mur LED 360° de la magnifique scène située au cœur du site du festival à une hauteur de 8,5 mètres. Le mix parfait d’art, de musique et de nature.

Joanie Lemercier, activiste climatique et artiste visuel basé à Bruxelles, créera une toute nouvelle installation audiovisuelle parmi les arbres du parc d’Osseghem pour le CORE Festival. Un grand écran LED de 6 mètres sur 3 sera suspendu entre les arbres, attirant les festivaliers dans l’inconnu du cosmos à l’aide d’images en mouvement. La lumière des écrans LED illuminera simultanément le paysage du parc d’Osseghem et offrira aux visiteurs un voyage inoubliable entre le passé, le présent et le futur. "Je suis très heureux de présenter mon premier projet avec un écran LED au CORE Festival à Bruxelles. Il est encore rare que j'aie la chance de montrer mon travail dans la ville qui est devenue ma maison depuis huit ans. Pour ce projet, j'ai le plaisir de collaborer une fois de plus avec le musicien bruxellois Before Tigers. L'idée est de projeter une sorte de fenêtre sur les arbres qui forme un lien entre la nature et l'espace. Le soir et la nuit, le spectacle sera à son comble, mais l’installation sera réglée de sorte que les visiteurs pourront également vivre cette expérience pendant la journée."

Jason Poirier dit Caulier et Thomas de Ben de PLUS-ONE Gallery : "Nous sommes très heureux que le festival CORE nous ait proposé de sélectionner des artistes à présenter dans ce cadre magnifique et unique. Nous avons choisi un mélange de nouveaux artistes numériques qui conviennent au festival et au cadre ".

La deuxième édition du CORE Festival lancera en beauté la saison de festivals d’été, avec un mélange particulièrement captivant et éclectique de pop, de quality indie, de musique électronique live, de hip-hop, de soul, de R&B et d’alternative dance, réparti sur 6 scènes différentes dans le pittoresque parc d’Osseghem, au pied de l'Atomium et au milieu de la beauté de la nature verdoyante de la capitale belge. Durant les deux jours du festival boutique, des artistes tels qu’Angèle, Moderat, alt-J, NxWorries (Anderson .Paak & Knxwledge), Little Simz, Masego, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Channel Tres, Pusha T, Goldband, PinkPantheress, Honey Dijon, Eliza Rose, The Blessed Madonna, Jayda G et bien d'autres encore donneront le meilleur d'eux-mêmes sur scène.

Les tickets pour le CORE Festival sont en vente via corefestival.com. Les tickets un jour sont proposés à partir de 82 euros (frais de réservation et de mobilité inclus) et les tickets week-end à partir de 147 euros (frais de réservation et de mobilité inclus).

CORE Festival
​Samedi 27 et dimanche 28 mai 2023
​Parc d’Osseghem, Bruxelles
​Tickets et info via
corefestival.com
Une collaboration entre Tomorrowland & Rock Werchter

Jordy Van Overmeire Press Coordinator & Spokesperson (NL)
Christelle Nyarwaya Press Coordinator & Spokesperson (FR)

 

A propos de CORE Festival

Un festival boutique de deux jours à Bruxelles et une expérience totale de musique, de nature et d’art avec une programmation éclectique au milieu de la beauté de la nature dans la capitale de l’Europe.

CORE Festival
Parc d’Osseghem, Bruxelles
Infos : corefestival.com
Une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter